Nouveau traitement contre le cancer du foie

Publié le par Mathilde

La Commission européenne vient d'accorder son autorisation de mise sur le marché au Nexavar (soranefib) dans le traitement du carcinome hépatocellulaire. C'est la forme la plus fréquente de cancer du foie, on diagnostique prés de 500 000 nouveaux cas chaque année dans le monde.

Cette forme de cancer ne répond pas à la chimiothérapie et elle est souvent diagnostiquée trop tard pour envisager une chirurgie. De nombreux patients meurent dans l'année qui suit le diagnostic.

Le soranefib, commercialisé sous le nom de Nexavar par les laboratoires Bayer et Onyx, permet de stopper le croissance de la tumeur en agissant sur deux fronts:il se concentre sur les cellules malignes elles-mêmes et coupe l'alimentation sanguine qui nourrit la tumeur, il est donc efficace sur les tumeurs à l'intérieur du foie comme sur les métastases se propageant à l'extérieur.  Le but de ce traitement n'est pas de guérir le malade, mais d'augmenter son espérence de vie de quelques mois. On n'estime  qu'elle s'améliore de 44% avec le soranefib.

Source:http://tempsreel.nouvelobs.com
              fr.news.yahoo.com
 

Publié dans Cancer

Commenter cet article