Le chocolat noir un remède au problème cardio-vasculaire

Publié le par Marie

    Une étude a été réalisée afin de démontrer les bienfaits du cacao, à petite dose, sur les maladies cardiovasculaires. Cette étude du Dr. Georg Noll et ses collègues de l’Hôpital Universitaire de Zurich en Suisse, a été testée auprès de 22 personnes ayant subies une transplantation du cœur. 

   
   40 g de chocolat
, avec une teneur en cacao de 70%, permet de dilater des vaisseaux coronaires et de réduire la réactivité des plaquettes sanguines, responsables de la coagulation ou de la formation de caillots et cela 2 heures après avoir ingérer le chocolat. 


    Les vertus du cacao sont principalement attribuées aux flavonoïdes qu'il contient. En effet, grâce à ses propriétés antioxydantes, ces molécules peuvent notamment aider à ralentir les processus de vieillissement des artères, l'athérosclérose et ses conséquences.

    Il y a un an, cette même équipe de recherche en cardiologie avait démontré que le chocolat noir réduisait les effets vasoconstricteurs du tabagisme sur les vaisseaux sanguins. 

    Malheureusement, le chocolat est de plus en plus coûteux et les prix risquent d'augmenter de 10% en début d'année prochaine.

    L’étude conclut par la nécessité d’étudier plus largement encore les effets du cacao sur les maladies cardiovasculaires.
 

nouc.JPG

 










Source :
www.20minutes.ch

Publié dans Cardio-vasculaire

Commenter cet article

Mickael 27/11/2007 18:20

lol,mais faut pas en abuser...

Léa 20/11/2007 11:00

Bonjour. C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat. Déjà qu'il avait des effets sur les humeures (antidéprime) en plus c'est bon pour le caeur, que demander de plus. Merci pour l'info. Léa.
PS : pour la ligne, à consommer de préférence le matin.