L'utilisation du Tamiflu chez les enfants

Publié le par Cédric

     Des résultats d'un essai clinique concernant la grippe chez les enfants ont été présentés lors du congrès de la Sociétamiflu-copie-1.JPGté mondiale des maladies infectieuses pédiatriques(World Society for Pediatric Infectious Disease) qui s’est déroulé à Bangkok du 15 au 18 novembre 2007.

     L’étude, qui concernait 452 enfants aux Etats-Unis, consistait chez des enfants âgés de plus d’un an a administrer le Tamiflu dans les 48 premières heures de l'installation des symptômes de la grippe. Les principaux résultats ont montré que le produit réduisait significativement par rapport au placebo la gravité (-29%) et la durée des symptômes (-26 %) de la maladie chez les enfants, notamment lorsqu’il est administré dans les 24 heures suivant l'apparition des symptômes.

     Le produit a aussi permis de réduire l'incidence des infections des voies respiratoires, des infections auriculaires et de l'utilisation d'antibiotiques et le taux de grippes a été réduit de 80 % lorsque le produit a été administré à titre préventif.

     Ces résultats sont assez rassurants notamment chez les enfants qui sont particulièrement exposés au risque de la grippe.

http://www.kenes.com/wspid/
http://www.rechercheclinique.com/informations/?id=508
http://www.prnewswire.fr/cgi/release?id=25321

Publié dans Grippe

Commenter cet article